cocon-de-la-parentalite-et-du-bien-etre.fr © - SIRET : 908 872 096 00015

Formulaire de contact | Mentions légales | Contactez le webmaster

La totalité de mes articles ici

La totalité de mes articles

Un petit bout de moi !

Je vais vous raconter une petite partie de mon histoire.


Pendant de nombreuses années, j’ai passé les obstacles qui sabotaient mon chemin. Je les ai en quelques sortes contournés mais, à tort, pas réellement affrontés. M’obstinant à croire avec force que tout allait bien, ceci n’était qu’un leurre.

Toutefois, ses blessures passées peuvent ressurgir sans crier gare...


Je dois vous avouer que cela m'est arrivé lors d’une période (que je pensais) difficile. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec des douleurs terribles inondant mon corps, provoquant en moi, une fatigue extrême. En toute logique et de manière cohérente, j’ai donc pensé être malade (même gravement). Ce n’est pas toujours facile de s’avouer que c'est le moral qui pêche et qui, par conséquent, finit par déclencher de nombreux maux (pathologies...). Pourtant mon corps m’alertait et envoyait régulièrement à ma tête le signal STOP !!


Cette étape de ma vie m'a permis de faire le point et de me questionner sur mes croyances, mes pensées, mes envies… ainsi que sur ma vision du Bonheur. J’ai de fait réfléchi sur le fait que je n'étais jamais une priorité dans ma propre vie. Le Bonheur des autres a toujours eu de l'importance pour moi au détriment de mes propres et réels besoins.


D’une oreille sourde au début, Il m’aura fallu des mois pour entendre que mon corps me disait tout simplement que je devais penser à MOI, à mon Bien-Être, à mon épanouissement comme à mon Bonheur !


Il faut savoir une chose, notre corps garde tout en mémoire. Et même si nous pensons avoir mis de côté certaines choses du passé, si nous ne les avons pas réglées, il sera alors impossible de les digérer. Elles demeureront en sommeil au plus profond de notre être puis se réveilleront de temps à autre et ce de différentes manières.


Gardez donc TOUJOURS à l’esprit que même les moments les plus sombres cachent inéluctablement une lumière étincelante éclairant le Bonheur du renouveau. Toutes expériences, même les pires font grandir intérieurement. Pour ma part, la mienne fut le début d’une aventure ô combien magique (qui l’eut cru) rimant avec bienveillance, estime de soi, confiance en soi, pensées positives, écoute de ses émotions, gratitude, Bonheur, Bien-Être, joie, Amour, don, projets...


Il n'y a donc rien de plus important que soi-même. Garder bien en tête que ce n’est qu’en prenant vraiment soin de nous que nous pouvons prendre soin des autres, en s’Aimant soi-même que l’on peut Aimer… et de fait attirer les bonnes personnes !


Il est plus qu'important, voire vital, d'être en accord avec soi-même, avec ses pensées. Cela ne signifie guère qu’il faut tout envoyer valser au moindre désaccord tant dans le cadre personnel que professionnel. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut pouvoir échanger de la situation avec autrui de manière à prendre en compte les ressentis tout comme les besoins de chacun afin de trouver ENSEMBLE des compromis ainsi que des ajustements.


Pour conclure cette petite partie de ma vie que je vous livre et qui je suis certaine, résonnera en vous, il est donc crucial de garder en mémoire qu’à un moment donné, il faut passer par les cases introspection et rétrospection qui sont le passage obligé permettant de passer à l’action. Il ne faut donc nullement faire abstraction sur le fait que les choses passent par l’écoute de son corps et de ses émotions...


Mon corps me fait aujourd’hui ce cadeau inestimable d’être sur le droit chemin rien qu’en offrant à celui-ci quelques clés. Le chemin de la vie qui rime avec bien-être, même s’il est parfois ombragé, se doit de briller à présent d’un éclat sans précédent.


Les clés du développement personnel et de l’écoute de soi sont nombreuses, c’est avant tout, même si je peux vous accompagner, à vous de trouver votre propre trousseau du Bonheur et du Bien-Être…

En voici quelques-unes que j’utilise moi-même au quotidien :


S’autoriser à dire Non, car Oui vous y avez totalement droit. Si vous ne posez pas vous-même vos limites, votre corps le fera pour vous…

Exprimer ses ressentis et ses besoins…

Exprimer ses émotions et les accepter. Pleurer est loin d’être une faiblesse, bien au contraire… La colère n’est pas une honte, elle demande juste à être domptée mais en aucun cas écrasée…


Laëtitia Meunier

«Le 08.06.2022»

Mon premier salon

Mon actualité (formations...)

Contact Accueil À propos de moi

L’enfant est comme une fleur, sans éléments, il ne peut éclore.


         


Prendre soin de l’enfant, c’est aussi prendre soin des parents et de l’ensemble des intervenants de la petite enfance et de l’enfance.